Passage en Français de la box Homey

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Sharlihe dit :

    Je l’ai commandée car elle a vraiment l’air idéale. Marre de jeedom et son interface geek. Perso ça va mais pour ma compagne et mes invités ça fait trop bricolage.
    Sans compter les heures de prises en main et les modules à acheter pour contrôler tel ou tel appareil.
    J’attends impatiemment tes autres articles tél que décrit dans la présentation du Homey.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Sharlihe,

      je comprends tout à fait ton point de vue concernant l’interface. Moi-même je viens justement de planter une nouvelle fois mon installation en passant en V4.
      C’est clair que l’on passe énormément de temps à tout fignoler quand on veux quelques chose de correct.
      Je vais commencer à me replonger dedans car il faut le dire le potentiel de cette box ma impressionné.
      Ma femme était pareil que toi, ça la saoulait à force d’avoir tout un tas de changement.
      Bien cordialement
      Sébastien

  2. Heck dit :

    Bonjour je voulais m’arrêter sur l’achat de la box eedomus mais vu la nouveauté Homey je réfléchi beaucoup apparament Eemodus il y a pas mal d accessoires à ajouter contraiment à Homey beaucoup plus polyvalente. Je voudrais votre avis sur tous les avantages si c’est réelle. Cordialement. JPH

    • technoseb27 dit :

      Bonsoir Heck,
      Personnellement, ma domotique chez moi est géré par Eedomus et j’en suis parfaitement satisfait. Certes Homey embarque les différents protocoles mais beaucoup d’utilisateurs se plaignent de la portée des antennes car cela dépend de votre maison et de l’épaisseur des murs.
      Je suis actuellement à plus de 250 périphérique sur Eedomus et je ne rencontre aucune latence quelques soit les périphériques utilisés.
      De même sur Homey le désavantage indéniable, c’est par la suite, un nouveau protocole ou nouvelle clé existante cela sera impossible sur cette box ou la version Pro puisqu’elle ne dispose d’aucun port USB alors que Eedomus, elle en a deux et la possibilité de y adjoindre un Hub USB.
      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
      Bien cordialement
      Sébastien

  3. JFA dit :

    Bonjour, souhaitant me lancer dans une installation domotique assez classique, mais n’étant pas un expert en programmation cette box me parait le bon choix, mais n’y connaissant pas grand chose à la chose j’aurais voulu votre avis.
    Concrètement ce serait pour gérer quelques lumières, un volet roulant de vitrine, deux caméras, le système de chauffage elec, et une serrure type danalock, le tout à mettre en place pour un local commercial, où il n’y aura pas forcement d’ordinateur sur place, et des scénarios assez simples. qu’en pensez vous, est-ce un bon choix, ou une box trop légère ? Est elle bien sécurisée ?
    Cordialement, JF

    • technoseb27 dit :

      Bonjour JFA,
      Désolé pour mon retard dans ma réponse mais en ce moment j’ai énormément de travail dans mon « vrai » travail et chez moi.
      En ce qui concerne ma box Homey, sur quel protocole vous souhaitez partir car il faut savoir que malheureusement en cas d’évolution d’un nouveau protocole il ne sera pas possible de la faire évoluer via l’ajout d’une clé usb par exemple.
      Elle est très bien au niveau de son global mais je trouve que la portée de réception n’est pas aussi évolué que sur une box tel que eedomus.
      Sur cette dernière par contre que je recommande à tout nouvel utilisateur, il est très facile de l’apprivoiser que ça soit pour inclure de nouveaux équipements que des scénarios.
      Pour ce qui est du protocole, je vous conseille du z-wave certes plus cher mais vous aurez le retour d’Etat de votre équipement ce qui est plutôt pratique si vous voulez vous assurer que tout est bien fermé ou éteint.
      Vous pouvez me contacter par mail si besoin ou via les réseaux sociaux.
      Je reste à votre disposition.
      Bien cordialement
      Sébastien

      • JFA dit :

        Bonjour Sébastien,
        Merci pour ta réponse !
        j’en prends bonne note, que ce soit pour l’évolution et surtout pour la portée,
        du coups effectivement eedomus paraît un bon compromis, pour ce qui est du protocole, oui le z-wave semble le plus conseillé dans les différents blogs sur ce sujet, et le plus ouvert aux différents matériels.
        Pour en revenir à mon premier commentaire, cela ne posera pas de problème à la box eedomus, si une fois configurée et les scénarios mis en place, il n’y aura plus de pc dans le bâtiment ? Je pose cette question car sur certains blogs il est question de mettre en place un raspberry pour prendre la place du pc pour consommer moins, et concrètement c’est là que je me perd un peu dans tout ça, et c’est pour ça qu’initialement je me disais, que si pour les autres il fallait un pc en permanence, ou un raspberry, alors la box Hormey paraissait autonome avec son fonctionnement uniquement sur smartphone…

        Cordialement.
        JFA

        • technoseb27 dit :

          Bonsoir JFA,
          Non pas du tout cela ne gêne en rien mais tu pourra y avoir accès de chez toi via ton PC.
          Le Raspberry est bien pour Jeedom, home assistant, Domoticz ou autre solution open source mais là Eedomus fonctionne comme la box Homey avec un paramètrage depuis un pc.
          Il est tout à fait possible d’inclure les équipements depuis ta boutique et faire tes scénarios depuis chez toi à tête reposé.
          En ce qui concerne la boutique, je te conseille mon partenaire Domadoo.

          https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/2734-connected-object-controleur-domotique-z-wave-plus-eedomus-v2-3760229770050.html?domid=8D72Fkmvd
          En passant par le lien que je t’ai mis cela me permet de toucher une petite commission et ainsi de rembourser une partie des frais liés au blog.
          Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
          Bien cordialement
          Sébastien

          • JFA dit :

            Super, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer Sébastien, simple et clair !
            je ne manquerai pas de passer par ce lien pour la commander, et peut être me permettre de revenir vers toi un peu plus tard si je coince sur un sujet 😉
            Cdt
            JFA

          • technoseb27 dit :

            Pas de soucis JFA,
            N’hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin.
            Bien cordialement
            Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.