Dash Button de chez Amazon et pilotable sous Jeedom !!!
Bonjour aujourd’hui je vais vous présenter le tout nouveau Dash button fraîchement reçu de chez Amazon qui est vraiment très simple à mettre en place. Je vais détailler comment faire pour l’utiliser dans son utilisation principale mais également une fonction détourné sous Jeedom qui grâce à un super plugin de Lunarok à vue le jour depuis quelques mois.
Sa fonction principale est de pouvoir lancer automatiquement une commande du produit que vous avez l’habitude de commander. L’utilisation est vraiment très simple, il suffit simplement d’appuyer sur le gros bouton blanc et le lendemain si le produit est disponible, vous le recevrez.
Un des gros avantages avec ce produit, si par exemple un enfant appui par mégarde dessus, il est tout à fait possible d’annuler la commande car vous recevrez une notification. Lorsque vous avez déjà appuyé sur le bouton pour passer la commande, aucune autre commande sera possible tant que cette dernière ne sera livré.
Il est vendu au tarif de 4.99 € et pour le premier Button de commander, il est entièrement remboursé au premier appui soit à la première commande. Un bouton très pratique pour commander son produit ou un bouton connecté gratuit. Il existe 13 boutons différents passant par Sun, Fa, Nivéa, Gillette, Pampers, ….
Pour le commander, rien de plus simple faite comme sur le Dash Button il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous 😉
1° Déballage et présentation :
Avant de commencer, je préfère prévenir que le button est exclusivement pour les membres Amazon Premium. Comme j’y suis déjà, je ne peux malheureusement pas vérifié si il est possible de le commander pour les membres non premium.
En ce qui concerne l’emballage, il est livré dans un carton marron avec une petite ouverture pour bien distinguer la marque de ce fameux Dash Button. Comme vous pouvez le voir, j’ai commandé deux produits soit un « Fa » et un « Sun ».
Sur le côté on remarque qu’il est bien exclusivement sur Amazon
Dans le contenu de la boite on retrouve :
- Le button pour ma part « Sun »
- Le livret d’information en plusieurs langues dont le Français.
- Le manuel d’utilisation en plusieurs langues dont le Français.
Comme on peut le remarquer, il est livré avec une sorte d’anneau l’entourant qui permet de l’accrocher où on le souhaite.
Sur la partie arrière se trouve un scotch double face pour par exemple le fixer sur le devant de votre machine à laver, dans la salle de bain, le lave-vaisselle, …
Il est également possible de détacher la partie qui l’entoure.
2° Paramétrage pour son utilisation principale :
Comme vous allez le voir, sa configuration est vraiment très rapide car il faut moins de 5 minutes pour l’inclure dans votre compte est encore moins de temps si vous décidez de vous en servir pour une utilisation autre que pour commander des produits.
Le paramétrage du bouton requière obligatoirement d’avoir d’installer l’application Amazon sur son Smartphone que ce soit sous Android ou encore sous Apple.
Pour se faire la première chose est d’aller sur l’application
Allez ensuite dans le menu « Hamburger » qui se situe en haut à gauche puis sur « Votre compte ».
Allez dans la partie « Appareil Dash » et après cliquez sur « Configurez un appareil »
Une fois que vous aurez cliquez sur « Accepter et commencer », il faudra simplement appuyer 6 secondes sur le bouton blanc pour pouvoir lancer la procédure d’inclusion. Pendant ce temps-là, la LED de notification sur le Button s’éclaire en bleue.
La recherche dure environ 10 à 15 secondes. Il vous ai demandé de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez le rattacher ainsi que le mot de passe.
Si vous souhaitez utiliser le bouton uniquement sous Jeedom, vous pouvez vous arrêter ici ou sinon il faut terminer la procédure qui n’est plus très longue.
Cliquez sur le produit que vous souhaitez commander via le bouton et ensuite faites « Suivant ».
A cette étape, il est demandé de choisir le moyen de paiement mais aussi l’adresse de livraison. Une fois que cela est conforme, il ne reste plus qu’à « Terminer la configuration »
Pour vous montrer que cela fonctionne parfaitement, j’ai appuyé sur le fameux bouton et au bout de 10 secondes environ, j’ai reçu une notification comme quoi la commande pour le produit que j’ai sélectionné à parfaitement été commandé. On peut voir également que la réduction à bien été effectué puisque le produit passe maintenant à 11.99 €.
En allant sur mon compte et dans mes commandes, on voit très bien que la commande à bien été effectué avec une livraison sous 1 jour ouvré.
3° Paramétrage pour son utilisation principale :
Comme je vous en parlais au tout début de l’article, il est possible de se servir de ce petit bouton miraculeux et de l’intégrer directement sous Jeedom. C’est pour cela que dans le paragraphe N°2, j’ai mis l’endroit où il faut stopper et ne pas faire le choix du produit à commander. Il faut uniquement faire la partie configuration du Wi-Fi et rien d’autre.
Dans un premier temps il faut absolument commencer par faire la procédure via l’application.
Ensuite il va vous falloir l’adresse MAC qui est facilement identifiable sous la Freebox Server puisque son baux actifs se trouve directement dans l’interface « Freebox OS » , « Paramètres de la Freebox », « Mode avancé », « DHCP » et enfin dans son baux actif on voit le bouton inclus qui porte le nom de « Amazon Technologies INC ( L’adresse MAC )
Pour se faire rien de plus simple, il suffit d’aller dans « Gestion des plugins »
Puis « Ajout depuis le Market »
Dans le menu déroulant, allez sur « Objets connectés ».
Toujours dans un souci de stabilité de mon Jeedom tous mes plugins sont installé en stable. De toute façon les plugins en Beta ne sont plus disponible sur le Market avant le passage en Stable. Pour moi je trouve que c’est une très bonne chose cela évite les erreurs de compatibilité.
Maintenant installé votre plugin en « Stable »
Une fois que vous aurez installé le plugin, comme pour tous les plugins il faudra l’activer.
Pour se faire, cliquez sur « Activer ».
Une fois que vous l’aurez activé, il faudra absolument lancer le téléchargement des « Dépendances ». pour que son statut passe en « OK ».
Cela ne sert à rien de s’acharner sur le bouton « (Re)démarrer » pour essayer de passer le statut du « Démon » en OK cela ne fonctionnera pas sans avoir inclus votre premier bouton.
Il est temps maintenant de retourner sur la page des plugins pour pouvoir créer notre premier bouton
Pour cela il faut aller sur « Plugins », « Objets communicants » et ensuite sur « Dash Button »
Cliquez sur « Ajouter »
Bien entendu il sera possible de changer plusieurs choses :
- Le nom de l’équipement en l’occurrence le Dashbutton.
- L’objet parent ( choix de la pièce où se trouve l’équipement ).
- La catégorie ( Chauffage, Sécurité, Energie, Lumière, Automatisme, Multimédia, Defaut ).
- Activer ou non.
- Visible ou non ( très pratique lors de la création d’un virtuel ou d’un scénario ).
Une fois le tout rempli, il ne faut pas oublier d’enregistrer en haut à droite. L’enregistrement du premier bouton aura pour effet de lance le Statut du Démon sur « OK ».
Voici ce que donne la tuile sur le Dashboard mais qui sert uniquement de retour visuel pendant quelques secondes. D’après moi, il ne sert à rien de le laisser visible.
4° Conclusion :
Une fois que vous aurez ajouté votre premier Dash Button , il sera très simple de créer un scénario pour piloter tous les équipements que vous souhaitez.
Par contre le temps de latence est d’environ 5 secondes chez moi mais avec plusieurs essai, il s’est avérer que celui-ci réponds parfaitement à chaque impulsion.
Pour ma part, je vais en commander d’autres qui serviront à pouvoir piloter certains de mes modules ou encore de lancer certains de mes scénarios comme l’éclairage extérieur pendant 10 minutes pour avoir le temps de sortir la voiture ou encore pour ouvrir tous les volets.
Je tiens tout particulièrement à remercier Lunarok pour ses plugins qui sont vraiment au top et dont une bonne partie est gratuit.
Je ne pourrais que vous conseiller ce bouton qui en plus d’être gratuit à la première commande, on ne peut pas trouver moins cher pour un bouton permettant de communiquer avec le système domotique Jeedom mais hormis cela, je trouve cela vraiment très pratique de pouvoir lancer une commande directement en appuyant sur le bouton.
Super debrief, bravo !
Entre nous heureusement qu’on peut en faire autre chose que de « commander automatiquement notre produit préféré chez Amazon » parce que là j’avoue qu’on touche le fond en matière avilissement de l’être humain …
Bonjour et merci Nico. C’est vrai que c’est un peu spécial comme système mais j’avoue que c’est assez pratique pour les personnes habitant assez éloigné d’une grande ville. Après c’est sur faut prevoir. Le but pour Amazon c’est d’avoir le monopole dans tous les secteurs. D’ici peu qui crée leur premier Smartphone y a pas loin après la tablette
Pour info il avait deja fait un smartphone mais cela n’a pas marché… le Fire Phone
Ah oui exact je m’en rappelais plus
Franchement génial,explication clair et net.
Merci Imed c’est super sympa de ta part
Super très bon article
Je viens de recevoir les miens
Le premier devrait me servir à couper le chauffage pour le dernier qui sort de la maison
Merci beaucoup arobase 😉
Merci ! Super tuto ! Très clair et précis (très utiles les pièges à éviter !).
Petite question : Histoire d’avoir le bouton gratuit, il est donc intéressant de faire une première commande avec lui. Mais du coup, comme on n’arrête pas la procédure à l’étape où tu l’indiques, comment ça se passe ensuite si on veut l’ajouter sur Jeedom ?
Est-ce que c’est mort une fois que c’est associé à un produit chez Amazon, ou est-ce qu’on peut le désolidariser ?
Je plussoie pour le boulot de Lunarok, ses plugins sont des must-have !
Merci Romanais, oui tu peux le dissocier mais il faudra je pense recommencer la procédure d’inclusion au wifi mais en s’arrêtant avant le choix du produit.
Impecc, mon bouton est en attente de livraison, je testerai ça 🙂
Excellent !!!
Merci Ma pomme
Le bon plan du jour!
Merci!
De rien
Super tuto !
Ca donne envie d’en commander mais je suis un peu rebuté par l’idée de passer amazon premium.
Tu peux également profiter des 30 jours en premium gratuitement et ensuite à la fin de te désinscrire 😉
C’est ce que j’ai fait ! 🙂 6 dash buttons commandés ! Merci encore.
Par contre j’ai une question.
Si on veut se faire rembourser le bouton, il faut commander une fois donc aller au bout de la procédure.
Peut-on après revenir en arrière pour ne plus l’utiliser qu’en domotique ?
Je viens de voir que tu as répondu à la même question posée par Agathe.
Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait, je devrait recevoir mon premier dash button ce soir.
Par contre je ne comprend pas bien s’il est possible d’associer le bouton avec son compte amazon, de se le faire rembourser en faisant une commande, puis de le dé-associer d’amazon pour le lier à Jeedom ?
« Comme je vous en parlais au tout début de l’article, il est possible de se servir de ce petit bouton miraculeux et de l’intégrer directement sous Jeedom. C’est pour cela que dans le paragraphe N°2, j’ai mis l’endroit où il faut stopper et ne pas faire le choix du produit à commander. Il faut uniquement faire la partie configuration du Wi-Fi et rien d’autre. »
–> donc il ne faut pas aller au bout de la conf amazon, donc pas de remboursement du bouton ?
Merci !
Bonjour Agathe. Ce que tu fais la première fois c’est que tu fais la procédure jusqu’au bout et ensuite tu le des associe pour refaire la même manipulation sauf que tu t’arrête avant le choix du produit 😉
ok merci, j’essaye dès que possible ! 🙂
Merci pour ce tutoriel.
Le hacking du bouton Dash d’Amazon nous ouvre de multiples possibilités intéressantes !
De rien. Oui et pour pas cher en plus
Alors ça c’est tout simplement génial!!
Par contre, Amazon ne livre pas dans ma lointaine contrée! (Guyane)
Tu connais pas du monde en France métropolitaine qui pourrait t’en envoyer?
Merci pour cette excellent article. Simple et efficace, surtout sous jeedom
De rien toujours un plaisir que mes articles plaisent toujours autant 😉
Excellent ! Merci pour cet article. Je vais me laisser tenter je pense. Question pratique, est il possible d’ouvrir le bouton et de remplacer l’image de produit à l’intérieur pour le customiser ?
Non malheureusement tu ne peut pas mais je vais voir si cela est possible de faire un gabarit sous photoshop et ensuite de pouvoir imprimer sur du papier autocollant ce que l’on souhaite
j’ai vu sur un site ou ils ont démonté les dash qu’il est possible de décoller l’étiquette plastique qui est en façade au final et non à l’intérieur. (c’est d’ailleurs comme cela qu’on accède aux vis pour démonter le dash). Après, il faut en effet recoller une autre étiquette à la place (ou carrément par dessus comme tu proposais).
J’ai commandé le mien aujourd’hui : je pense faire un premier test avec un bouton côté porte d’entrée pour commander l’ouverture ou fermeture du portail.
Oui je confirme que l’étiquette est du côté extérieur. Je n’ai pas encore démonté le Dash Button mais comme je l’ai déjà dit, j’attends d’avoir un peu plus de temps pour faire de nouvelle étiquettes sur photoshop. Pour moi mon bouton me permet de commander l’éclairage extérieur.
A tester http://dash-button-maker.parseapp.com ☺
Super Romanais, tu as été plus vite que moi ;-).
Si cela ne te dérange pas, je peux mettre le lien dans l’article?
Oups, mésentente, attention, c’est un site que j’ai trouvé, je n’ai rien créé 🙂
Est- ce que une âme sensible aurais le template ou psd au format du dash afin de le personnaliser ou quelconque lien lien permettant de la faire… le but étant de faire une impression sur stickers.
car le lien fournit par Romanais impossible de l’imprimer au format du dash après essais à part si vous vous avez réussis
j’ai reçu le mien hier
et avec ce tuto il fonctionne parfaitement pour commander une de mes lampes Philips Hue
génial merci pour tout
Salut dartagnan. Impeccable si cela t’as permis de t’aider.
Bonjour Dartagnan,
Pourriez-vous détailler comment vous avez fait car j’en ai acheter un pour faire la même chose ?
D’avance merci
Bonsoir, avez vous lu et testé le tutoriel détaillé en haut de cette page ?
Oui merci je sais lire, j’ai fait tout le paramétrage et je parlais du scénario pour les lampes Hue qui à ma connaissance n’est décrit nul part dans l’article
Bonjour et merci pour le tuto.
Je l’ai bien suivi, je n’ai pas fais le choix du produit. Juste associé et je l’utilise dans Jeedom.
Par contre à chaque fois que je l’utilisais j’avais une notif dans l’application Amazon (sur iPhone) pour me dire que sa config est presque finalisée et de la terminer. J’ai réussi trouver pour la désactiver dans la gestion des notifications sur ce bouton Dash.
Peux-tu me dire à quoi correspondre le paramètre:
« Délai max entre 2 messages »
dans la configuration du plugin?
Je ne comprends pas pourquoi max et pas min. J’aurais pensé que c’est le délais pendant lequel si on appuie une nouvelle fois c’est pas pris en compte.
Donc à ton avis qu’est ce que c’est et quelle valeur il faut mettre à ton avis ?
Merci
J’ai l’impression que le bouton envoie deux fois le message d’appuyé à ~2min d’intervalle. J’ai fais un scénario qui a comme trigger le bouton et qui si ma prise fibaro est ‘on’ la mettre sur ‘off’ sinon la mettre sur ‘on’. En gros j’utilise le bouton pour changer l’état de la prise. Ce que je constate est qu’il s’execute bien quand j’appuie mais je vois dans les logs du scenario ~2 min après un nouvel déclenchement alors que je n’ai pas appuyée une nouvelle fois.
Bonjour, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Si tu veux je peux me renseigner.
Merci, si t’a
… c’est parti trop vite…
Donc je voulais dire, merci si t’as un moyen plus direct que le post concernant le plugin sur le forum Jeedom où j’ai déjà posté la question.
Au pire je ferai un flag qui expire 3 min après son positionnement et comme ca il relance pas si une nouvelle commande arrive dans les 3 min mais s’il y a moyen de l’éviter…
Au cas ou, d’autres on ce problème.
Pensez à faire en debut de scénario un
Si #[Douche][Dash Ventilo][button]# != 0
pour exécuter que si le bouton est appuyé (in en vaut 1 si appuyé) car sinon au bout de 1 min et quelque il repasse à 0 donc une nouvelle fois exécuté.
Salut! grâce a ton astuce j’ai résolu le lancement en double d’une action MAIS pourrais tu m’expliquer comment faire un scenario pour allumer (un module) ou l’éteindre selon « l’état » du dash button ??
peut on le faire dans un seul scenario ? je n’arrive pas avec:
Si #[Aucun][Dash_Bidule][button]# != 0
Alors #[Aucun][PriseX10][ON]#
Sinon #[Aucun][PriseX10][OFF]#
merci d’avance pour ton aide ou celle d’un autre 😉
Salut archeomatic. Faudrait que je me penche sur ton problème mais actuellement je n’en ai pas sous la main.
Grâce au tuto qui m’a donné envie, 6 boutons commandés et reçus. Fonctionne parfaitement.
Attention à la temporisation de 5 secondes environ entre l’appui et l’info (le temps que le wifi s’établisse).
Merci encore Sébastien.
De rien Nico. C’est même pas le prix d’un fibaro
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais perso j’ai commandé un Dash qui était payant. Une fois reçu je l’ai ajouté dans l’appli (sans associer de produit). Comme j’en étais content j’en ai commandé un autre, et j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait une reduction qui le rendait gratuit.
Je viens du coup de recevoir le 2ème. Je l’ai associé et j’ai voulu tester si ca remarchait d’avoir un autre gratuit et donc j’ai repassé une commande d’un autre Dash et elle aussi était avec une réduction qui le rendait gratuit. 🙂
Je pense que je vais en faire quelques un si c’est gratuit à chaque fois que j’en active un j’ai un gratuit. 😀
–
Je ne pense pas que ce soit lié à la marque mais si jamais, y 2 jours j’avais pris le Lipton, et aujourd’hui le Finish.
Rah, je viens de tester (j’ai reçu mon dashbutton ce matin), mais je n’ai pas de gratuité comme toi :p
Bon j’ai tenté hier soir, et en effet j’ai bien eu le dash gratuit directement !
Il arrive demain !
Bon en fait ce n’est pas gratuit. Je viens d’essayer mon 1er dash en commandant un produit (Ariel), et la remise de 4.99€ n’était pas appliqué (j’ai annulé ma commande).
Du coup, je pense que ces 4.99€ de remise ont été appliqué sur mon 2ème dash commandé.
Ce qui reste intéressant, puisque j’en suis à 4.99 pour 2 dash.
Demain je teste un 3ème pour voir 🙂
Pour ceux qui n’arrivent pas avoir le bouton gratuit, voici en détail comment je m’y prends. Je suis à mon 4ème, juste payé le premier (mais commandé aucun produit).
http://rzv.fr/2016/11/22/amazon-dash/
Merci ca fonctionne impeccable
Bonjour,
Je viens de connecter mon 1er dashbutton et je rencontre un problème, il ne change jamais d’état.
Voici le message d’erreur dans la log du plugin :
Calling Jeedom http://:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=OKwbWWEOKYpfvpSAvwgedyFtU43LMthUsHWYP1bsrjnRd7bv&uid=AC:xx:xx:xx:xx:85
Fri Nov 25 2016 17:21:32 GMT+0100 (CET) – Error : Error: socket hang up
Quelqu’un a t’il une idée ?
Merci d’avance,
Benoit
Bonjour,
Je viens de connecter mon premier dashbutton, mais je rencontre un problème, l’état ne change pas.
Voici le message d’erreur :
Calling Jeedom http://:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=OKwbWWEOKYpfvpSAvwgedyFtU43LMthUsHWYP1bsrjnRd7bv&uid=AC:xx:xx:xx:xx:85
Fri Nov 25 2016 17:21:32 GMT+0100 (CET) – Error : Error: socket hang up
Quelqu’un a t’il une idée ?
Merci d’avance,
Benoit
Il te manque l adresse IP là😆
Bonjour,
J’ai le même problème que Benoit, Error : Error: socket hang up
Lors de la configuration du dash button, seul l’adresse MAC doit être renseignée.
Dans quel champs indique l’adresse IP ?
Merci
Bonjour,
Il n’y a pas a rentrer d’adresse IP il y a juste l’adresse MAC. Le dash button se trouve sur le même réseau que Jeedom.
Benoit,
Je viens de résoudre mon problème qui était le même que le tien.
dans Jeedom, va dans configuration, configuration réseau et vérifie que l’adresse IP du réseau interne soit correcte.
Voyant ton log, aucune adresse IP n’est configurée.
Doremus
Merci Doremus pour l’aide apportée 😉
Bonjour,
Très bon article,
Par contre j’ai testé chez moi, et j’ai l’erreur quand je veux lancer le demon:
module.js:341
throw err;
^
Error: Cannot find module ‘node-dash-button’
at Function.Module._resolveFilename (module.js:339:15)
at Function.Module._load (module.js:290:25)
at Module.require (module.js:367:17)
at require (internal/module.js:20:19)
at Object. (/var/www/html/plugins/dashbutton/node/dashbutton.js:1:81)
at Module._compile (module.js:413:34)
at Object.Module._extensions..js (module.js:422:10)
at Module.load (module.js:357:32)
at Function.Module._load (module.js:314:12)
at Function.Module.runMain (module.js:447:10)
J’ai bien configuré le dash button,
Une idée ?
Finalement, après réinstall, des packages git, make, et co, reboot, sa fonctionne !
Merci
Bonjour, impeccable alors j’étais en train de regarder de mon côté
Hello Freeman2706, j’ai exactement le même message. Est-ce posible de détailler un peu plus ce que tu as fait? D’avance merci Martin
Bonjour,
J’ai les messages suivant lors de l’install des dépendances :
Une idée ?
Merci par avance de votre aide car je ne m’en sors pas…
Bonjour Guillaume, quel message?
Désolé technoseb27, problème de copier-coller… je re-post le message d’erreur
Pas de soucis t’en fais pas
Bonjour à vous !
Je n’arrive pas à faire marcher le plugin, j’ai ces messages lors de l’installation des dépendances :
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/package.json’
npm WARN node No description
npm WARN node No repository field.
npm WARN node No README data
npm WARN node No license field.
> socketwatcher@0.3.0 install /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user « root » does not have permission to access the dev dir « /root/.node-gyp/5.12.0 »
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir « /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/.node-gyp »
make: Entering directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/build’
CXX(target) Release/obj.target/socketwatcher/socket_watcher.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/socketwatcher.node
COPY Release/socketwatcher.node
make: Leaving directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/build’
> pcap@2.0.0 install /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user « root » does not have permission to access the dev dir « /root/.node-gyp/5.12.0 »
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir « /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/.node-gyp »
make: Entering directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build’
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_binding.o
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_session.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/pcap_binding.node
COPY Release/pcap_binding.node
make: Leaving directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build’
/var/www/html/plugins/dashbutton/node
+– node-dash-button@0.6.1
| +– pcap@2.0.0 (git+https://github.com/mranney/node_pcap.git#d920204745c8b00ef4b7a3fe27d902b263cdb70f)
| | +– nan@2.4.0
| | `– socketwatcher@0.3.0
| `– underscore@1.8.3
`– request@2.79.0
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/package.json’
npm WARN node No description
npm WARN node No repository field.
npm WARN node No README data
npm WARN node No license field.
Je suis sur un RPi 3.
Merci par avance pour votre aide, car je ne m’en sors pas…
Guillaume
J’ai redémarré, j’ai toujours les erreurs mais maintenant ça marche 🙂
N’hésitez pas si vous avez des idées de résolutions quand même pour les erreurs, ça m’intéresse.
Merci pour ce tuto en tout cas, c’est parfait ! Simple et efficace 🙂
Merci Guillaume. Par contre je préfère le tutoiement c’est beaucoup plus sympa 😉
Bonjour
Super tuto. Je viens de recevoir mon 1er dash button et la configuration s’est bien passée.
Petite astuce pour trouver l’@MAC du dash button (car sur ma livebox impossible de le voir) : https://www.networkshare.fr/2016/11/amazon-dash-controler-philips-hue/#Identifier_lrsquoadresse_Mac_du_bouton_Amazon_Dash –> section Identifier l’adresse Mac du bouton Amazon Dash.
J’ai associé un scénario au bouton mais lorsque je clique sur celui-ci rien ne fonctionne.
J’ai regardé dans les logs du plugin et j’ai le message suivant :
Calling Jeedom http://fe80::571f:ffaa:b586:5d93:80/plugins/dashbutton/core/api/jeeDash.php?apikey=(–clé masquée volontairement—)&uid=(–@MAC masquée volontairement—)
Mon Dec 05 2016 23:23:59 GMT+0100 (CET) – Error : Error: getaddrinfo ENOTFOUND fe80 fe80:80
Je précise que mon réseau est sur une livebox. As-tu une idée ?
Merci d’avance
J’ai trouvé ma réponse si cela peut aider :
Dans la configuration réseaux de la Jeedom :
– dans la section Accès interne mettre l’adresse IP de la box Jeedom
– dans la section Gestion avancée, cocher la case « Désactiver la gestion du réseau par Jeedom »
Un petit reboot et c’est good 😉
Merci à toi pour ton aide.
Bonjour et merci pour le Tuto.
J’ai un message d’erreur malgré la mise à jour des dépendances et le reboot du serveur.
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/package.json’
npm WARN node No description
npm WARN node No repository field.
npm WARN node No README data
npm WARN node No license field.
> socketwatcher@0.3.0 install /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user « root » does not have permission to access the dev dir « /root/.node-gyp/5.12.0 »
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir « /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/.node-gyp »
make: Entering directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/build’
CXX(target) Release/obj.target/socketwatcher/socket_watcher.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/socketwatcher.node
COPY Release/socketwatcher.node
make: Leaving directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/socketwatcher/build’
> pcap@2.0.0 install /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user « root » does not have permission to access the dev dir « /root/.node-gyp/5.12.0 »
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir « /var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/.node-gyp »
make: Entering directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build’
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_binding.o
CXX(target) Release/obj.target/pcap_binding/pcap_session.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/pcap_binding.node
COPY Release/pcap_binding.node
make: Leaving directory ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/node_modules/pcap/build’
/var/www/html/plugins/dashbutton/node
+– node-dash-button@0.6.1
| +– pcap@2.0.0 (git+https://github.com/mranney/node_pcap.git#d920204745c8b00ef4b7a3fe27d902b263cdb70f)
| | +– nan@2.4.0
| | `– socketwatcher@0.3.0
| `– underscore@1.8.3
`– request@2.79.0
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‘/var/www/html/plugins/dashbutton/node/package.json’
npm WARN node No description
npm WARN node No repository field.
npm WARN node No README data
npm WARN node No license field.
Avez-vous des idées ? Merci d’avance
Bonjour à toi !
J’ai eu la même chose, mais après un reboot, et l’ajout du dash-button, ça fonctionne quand même.
Le bouton marche pour toi ?
Merci, j’ai réussi.
Bonsoir, j’ai suivi le tuto mais le dash s’active en permanence, quelqu’un a une idée d’où ça vient?
bonsoir , j’ai voulu tester cette méthode mais maintenant amazon bloque après la configuration du bouton sous wifi et si l’on quitte ils nous dit que toute progression sera perdue ?
une MAJ d’amazon ?
avez vous des réponses ? merci d’avance
Bonsoir, non du tout perso, j’en suis à 15 boutons chez moi et je quitte toujours avant de choisir le produit car sinon si on le choisit on ne pourra pas s’en servir sous Jeedom
Est ce que cela change quelque chose que notre réseaux soit enregistrées ou pas ?
Alors là je ne pourrais pas te dire.
Bonjour
Très bon tutoriels et merci au créateur du plugin Lunarok
J’ai une question concernant le compte à utiliser.
Je n’ai pas de compte Premium et je voudrais qu’une tierce personne possédant ce type de compte commande à ma place. Mais si je vais dans le menu de mon compte qui n’est pas Premium je n’ai pas de choix Dash Button pour configurer le wifi.
Supposons maintenant que je commande en essai 1 mois le compte Premium,je pourrais alors commander et configurer mes boutons .
Mais cela veux dire que lorsque l’on a plus de compte Premium ,on ne peut plus configurer ses petits boutons ?
Avez vous rencontré cette situation?
Merci d’avance pour vos reponses et passez de bonnes fêtes
Bonjour
Je suis grandement intéressé si quelqu’un a le Template pour afin d’imprimer sur un sticker pour personnaliser son Dash.
J’ai essayé ce lien :
http://dash-button-maker.parseapp.com/
mais les côtes pour l’impression ne sont pas du tout adaptées.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
Quelqu’un sait comment trouver l’adresse mac du dash? (impossible de la trouver sur la box sfr) même après plusieurs recherche et essais avec le post , de Petityoda, du 05/12/16. .
Merci d’avance
Salut Irachb, Je suis sous Free donc j’espère qu’une personne pourra t’aiguiller.
Bonjour,
Essayes avec un logiciel de scan réseau, tu devrais le voir apparaître. Sur smartphone et tablette, il y a des outils genre Net master, LAN scan …