Présentation Xiaomi Yeelight RGBW et installation sous Jeedom !!!

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Laurent Meunier dit :

    Bonjour Mr TechnoSeb ! 🙂
    J’hésite depuis bien longtemps pour des ampoules connectées. J’avoue que le rapport qualité / prix de Xiaomi me fait une fois de plus envie. Qu’en est il de la puissance de l’ampoule ? les 600 lumens sont ils suffisants pour éclairer une pièce comme un salon ? (+ ou – 20 m²). ou est ce que cette ampoule est plutôt réservée a un éclairage d’appoint indirect ?
    Merci de ton retour.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Monsieur Laurent 😉
      C’est vrai que le rapport qualité/prix est super. Au niveau de l’éclairage je l’ai installé dans une chambre de 12 m2 et ça éclaire pas mal. Pour un salon j’ai mes Philips Hue par contre j’en ai 3 et avec une seule c’est trop faible donc c’est pour cela que j’ai pris un lustre avec l’emplacement pour 3 ampoules donc je pense qu’avec deux ou trois ampoules ce n’est pas un luxe. J’aurais pas eu avant mon kit Hue pour le salon j’aurais sûrement pris cela.

  2. Super tuto.
    Ça fonctionne très bien.
    Mais comment faire pour avoir la sélection de couleurs par « Circle » ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Guillaume. Merci beaucoup pour votre commentaire. Pour avoir la sélection « Circle » il suffit simplement d’aller dans « Plugin », « Programmation » et ensuite « Widget » c’est l’un de mes prochains articles 😉

  3. Alextaz dit :

    Est ce que le fait d’utiliser un interrupteur classique ne pose pas de problème, est il tjs possible de controler l’ampoule via un inter classique ? Le retour d’etat fonctionne t-il bien ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Alextaz,

      Désolé pour le temps de réponse. Oui il est tout à fait possible de contrôler l’ampoule via un interrupteur classique. Par contre ( logique ) une fois que l’ampoule a été éteinte, il n’est pas possible de la piloter. Pour ma part ils sont sur un interrupteur classique et chaque lampe est pilotée via un module Fibaro donc après on peut faire autant de scénario que l’on souhaite.
      Le retour d’état fonctionne très bien.

      • Alextaz dit :

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse,
        Aie, c’est bien ce que je pensais…il faut utiliser des FGS-212 ou modules similaire derrière mes inter classique si je veux être en mesure d’allumer et etiendre dans toutes les conditions… le seul « problème » à tout cela, c’est que je ne suis pas très a l’aise en Electricité et derrière les quelques interrs que j’aimerais domotiser il y a bcp plus de fils que d’habitude, certainement dû au va et vient…du coup y a des phases, des neutres, des fils orange, blanc et je n’y comprend pas grand chose…

        • technoseb27 dit :

          De rien,

          Après ca dépends de ce que tu as comme système domotique car tu pourrais partir sur le changement complet de de l’interrupteur par des Xiaomi.

          Après je peux en demander un en test et faire un article dessus mais ca me demandera un petit temps de le recevoir, le tester et de faire l’article. Après ca me dérange pas. 😉

          • Alextaz dit :

            J’ai un RPI 3 sous jeedom… j’ai domotisé pas mal de chose dans ma maison, mais je n’ai encore rien fait pour la partie « éclairage »…

            Si je résume…si je veux pouvoir aussi bien allumer/éteindre depuis des interrupteurs ou depuis une tablette sous imperihome, deux solutions…
            – soit je mets des modules fibaro derrière mes interr
            – soit je remplace les interr existants par des interr xiami wifi

            Dans le cas ou l’on a un point d’éclairage mais plusieurs interr (jusqu’à 3 par endroit) qui le contrôle, quel est le plus rentable…..?
            Pour la solution module suis-je obligé de mettre un module derrière chaque interr, donc 3, ou 1 sera suffisant ?

            Pour la solution de remplacer les interrupteurs existants, pareil, devrais je changer les 3 interr ou 1/3 serait suffisant ?

            y a t il des modules un peu plus low cost que les fibaro fgs-222 qui auraient la même fonction ?

  1. 13 décembre 2016

    […] technoseb27 Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation de l’ampoule Yeelight de chez […]

  2. 15 décembre 2016

    […] Le ruban comme les ampoules de chez Xiaomi, sont entièrement compatible depuis quelques jours sous Jeedom dont je vous ai fait une présentation avec l’ampoule RGBW de chez Xiaomi en cliquant ICI […]

  3. 17 décembre 2016

    […] pouvez retrouver sa présentation directement ICI puisque celle-ci en plus d’être compatible avec l’application Mi-Home, elle est aussi […]

  4. 6 janvier 2017

    […] pouvez retrouver sa présentation directement ICI puisque celle-ci en plus d’être compatible avec l’application Mi-Home, elle l’est aussi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *