Présentation visiophone Somfy V400

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Pierre dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce test :). Avez vous réussi à faire l’article sur la notification à une box domotique ? Ce sujet m’intéresse beaucoup.

    Merci d’avance.
    Pierre

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Pierre. Non l’article n’est pas encore fait mais il est fonctionnel chez moi. Je vais essayer de le passé en priorité dans mes articles à faire.

      • Thomas dit :

        Bonsoir,
        Si vous avez quelques détails/infos à fournir je vous en serai très reconnaissant
        Mes recherches « Box Tahoma Visiophone », et variantes, restent infructueuses et le temps me manque
        Cordialement

        • technoseb27 dit :

          Bonsoir Thomas,

          Vous recherché à intégrer le portier vidéo sous la box Tahoma?

          • Thomas dit :

            Bonjour,
            Pas obligatoirement le V400 ou même de Somfy, je suis surtout sur le point de devoir choisir une « Box » mais aussi un visiophone. J’ai déjà des volets RTS Simu (marque Somfy compatible), un devis pour un store en Somfy (IO ou RTS) ainsi qu’un portail pour lequel je cherche mon visiophone. Je penche vers la solution de facilité en prenant la Tahoma car il m’est devenu bien trop compliqué de trouver du temps pour tester.
            Au passage merci pour vos messages et surtout vos articles, j’aurais aimé trouver votre site bien plus tôt
            Cordialement
            Thomas

      • Mathieu dit :

        Bonjour,
        Avez vous fait l’article, je n’ai pas réussi a le trouver.
        Sinon pourvez vous me faire une brève explication du comment fonctionne la remonter de la notification vers la box.
        Merci

        • technoseb27 dit :

          Bonjour Mathieu,
          Malheureusement je n’ai pas pris le temps de faire cet article. Pour se faire j’ai utilisé un module universel de chez fibaro dont j’ai soudé sur la platine les deux fils permettant un retour d’état.
          Bien cordialement
          Sebastien

  2. Mathieu dit :

    Merci pour l’info.
    Bonne soirée a tous

  3. Michel KUHN dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette article, cela fait 1 an et demi que j’ai ce visiophone, entre temps je me suis mis sur Jeedom, donc effectivement je serai vraiment intéressé pour inclure ce visiophone dans Jeedom. Merci de ne pas nous laisser sur notre faim sur la manière dont vous contrôlez le visiophone.

    Merci beaucoup pour un retour et meilleurs vœux pour la nouvelle année.

    Bien cordialement,
    Michel

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Michel KUHN,
      Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Meilleurs vœux également à vous et vos proches.
      Pour le portier, il suffit simplement d’installer un module Fibaro universel en soudant les entrées sur la platine où vient se fixer le bouton poussoir. Cela récupère uniquement le fait d’appuyer sur le bouton pour avoir une notification quand quelqu’un a sonné
      Si il faut je peux voir à faire l’article dans quelques semaines.
      Bien cordialement
      Sébastien

  4. Michel KUHN dit :

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos vœux et pour votre réponse, ne revient-il pas au même à relier le contact sec sur le bornier correspondant à la platine de rue? si ce n’est pas bon, j’attendrais tranquillement sur votre article pour ne pas faire de bêtise.

    Bien cordialement,
    Michel

    • technoseb27 dit :

      Bonsoir Michel,
      Oui il est possible de relier par exemple un détecteur d’ouverture comme celui de chez fibaro. Par contre pour le moment je n’ai pas trop le temps de préparer un article.
      Bien cordialement
      Sébastien

  5. KUHN dit :

    Bonjour Sébastien,
    Je déterre un petit peu le sujet, car j’ai investi dans un module Fibaro Implant FGS-222 pour contrôler l’ouverture et l’état de mon portail, et du coup je souhaiterai également contrôler mon visiophone.
    J’ai démonté ma platine de rue afin de souder les fils sur le bouton d’appel, mais là je n’ai pas su où souder vu la tête du bouton (j’ai bien vu un +/- mais là ça devient de la chirurgie). Donc j’ai pris pas mal de photos de la carte électronique, est-il possible de vous les transmettre par mail pour que vous m’indiquiez ou vous avez fait les soudures ?
    Merci d’avance, se serait vraiment très cool.
    Bien cordialement,
    Michel

    • technoseb27 dit :

      Bonsoir KUHN,
      Désolé pour le retard en ce moment je suis en plein travaux. En ce qui concerne le soudage, il faut souder proprement sur les deux pistes rondes. Il faudrait que je retrouve la photo de comment j’ai fait mais en ce moment tout mon bureau est en cours de travaux donc je n’ai pas accès à mes photos pour le moment qui sont sur mon serveur.
      Dès que j’y est accès, je vous tiens au courant
      Bien cordialement
      Sébastien

  6. KUHN dit :

    Bonjour Sébastien,
    Je ne voulais plus vraiment te déranger au vue de tes travaux, je compatis je suis passé également par là. Du coup j’avais cru comprendre qu’il fallait simplement souder sur les 2 pistes ronde donc sur la carte électronique pas de problème mais sur le bouton je ne vois pas comment, pas de soudure possible. Ci-joint 2 photos correspondant aux 2 pistes si tu pouvais m’aiguiller pour la soudure surtout coté bouton. Je te remercie d’avance, je dois certainement être dur de la feuille.
    Bien cordialement,
    Michel
    PS : j’ai envoyé le même message en réponse à votre mail avec les pièces jointes, mais je ne suis pas sûr que vous l’avez reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.