Présentation du portier Konx KW01 gen2

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Casnav14 dit :

    Merci pour ce travail. Ça donne envie d’en avoir un de ces New générations ! Mais c’est pas encore les soldes partout et je trouve le prix encore un peu élevé pour prendre le risque d’un carton de plus au garage…

  2. Nico33 dit :

    Merci pour ce test qui donne envie.
    Quid de l’intégration dans Jeedom ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Nico33,
      Merci pour ton commentaire. Pour l’intégration je pense qu’il n’y a aucun soucis mais cela sera du Snpashot. Faudrait que je penche sur son intégration sur les différentes boxs domotique. Mais en ce moment j’essai déjà de rattraper mon retard suite à mes soucis de santé de fin d’année 😉

  3. Rey33 dit :

    Bonjour,

    Merci pour le test! Mon portail est assez loin et va nécessiter un câble de pratiquement 100M, cela va t’il passer d’après toi?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Rey33,
      Je vais demandé directement à la personne de chez Konx pour plus d’information concernant la portée maximum via le câble. Je sais que le tout dernier est compatible jusqu’à 200 mètres mais celui-ci il me semble que 100 – 150 mètres c’est le maximum.
      Je te tiens au courant.
      Bien cordialement
      Seb

  4. Rey33 dit :

    Ce serait le KW02C compatible jusqu’à 200m? Dans ce cas là, mon choix est fait… J’attendais le Fibaro avec impatience mais son tarif à 900€ m’a calmé! Par contre ça me parait beaucoup 100m de câble réseaux pour passer le 12v en POE…

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Rey33,
      Je viens d’avoir la réponse de mon interlocuteur « La portée maximum est de 60m mais plus dans certains cas avec un très bon câble RJ45 sinon il faudra utiliser un switch réseau pour rétablir et rehausser le signal
      Vous pouvez également utiliser des prises CPL »
      Je pense que dans ton cas il vaut mieux se tourner sur le modèle KW02C

  5. Nico33 dit :

    La portée de l’ethernet est de 100m entre 2 équipements. Mais c’est clairement plus bas avec le POE. Du coup, il faut tirer un câble ethernet catégorie 6 pour le réseau et un câble électrique en 220 et mettre un convertisseur au plus près du module.

    • Rey33 dit :

      Oui j’ai peur que ça soit trop juste, je vais avoir l’alimentation du portail électrique à proximité, je mettrai une alimentation 12v en boîtier étanche au niveau du pillier et un câble réseau Cat. 6…
      Merci pour vos conseils!

  6. Fred dit :

    Bonjour, et merci pour ce test…
    Perso, voici mon retour:
    Je suis mitigé sur son fonctionnement…
    ce qui est bien: Image Haute définition (720p) / Son FullDuplex / grand angle et bonne vision nocturne, enregistrement sur carte SD accessible à distance.
    les moins: Détecteur PIR et IR trop sensible, inutilisable
    Perfectible: les fonctionnalités de l’application, et surtout la notification d’appel pas toujours fonctionnelle.

    Dans le détail c’est donc un portier connecté, qui fait sonner une application sur IOS ou Android (donc si quelqu’un sonne, ça fait sonner l’application d’un ou plusieurs terminaux.
    Que vous soyez chez vous ou ailleurs, vous pouvez recevoir l’appel, à condition d’avoir du réseau (4G par exemple), et à condition que le système vous notifie…et c’est là où le fonctionnement reste assez aléatoire.
    Perso, pour être sûr de ne pas rater d’appel lorsque je suis chez moi, j’ai rajouté un carillon sans fil qui est couplé à ce portier IP. ça le fait sonner, comme une simple sonnette.

    J’ai pris ce type de portier, car ça me donne l’avantage de pouvoir voir ce qui ce passe devant mon portail et aussi de pouvoir l’ouvrir à distance depuis mon mobile (avec l’option adéquate), même si je ne suis pas chez moi.(mon Chien s’enfuit parfois lorsque l’on s’absente, donc je peux le faire rentrer..à distance).
    Ca me permet aussi de voir qui s’est présenté devant le portail (le portier enregistre tous les appels), voir les détections de mouvements (mais là encore, trop de faux positifs, surtout la nuit, donc pas activé)
    A noter que ce portier doit être connecté en filaire Ethernet pour un fonctionnement optimum.
    Dans ma maison, la notification sur la tablette ne marche pas super, mais je pense que ça vient de ma tablette qui est trop vieille, et un peu capricieuse avec le réseau WIFI. je vais la changer.
    L’application IOS/android mérite d’être améliorée. J’ai déjà écrit au fabricant en chine, mais pas de réponse…

    Exemple d’amélioration demandée:
    Voir la personne qui sonne (Actuellement on ne la voit que si on accepte l’appel)…le comble pour un portier IP
    Avoir une notification d’appel en absence (si vous loupez l’appel sur votre smartphone, vous n’avez pas de notification)
    Prendre automatiquement une photo lorsque quelqu’un sonne
    Faire que la détection PIR soit moins sensible + photo automatique
    Mode Paysage sur l’appli pour utilisation mode tablette
    Sur le portier, faire que la LED soit toujours allumé (ou qu’elle s’allume la nuit) pour que l’on puisse voir le portier la nuit)

    Quelques améliorations faciles à réaliser…

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Fred et merci de ton retour d’expérience. J’en fais part à la société qui je l’espère pourra faire les mises à jour que tu souhaite 😉

  7. Fred dit :

    Pour le branchement Ethernet, la norme c’est 100m max.

  8. Rey33 dit :

    Merci pour le retour, je testerai avec câble réseau, et s’il le faut cpl, mais je ne suis pas sûr qu’il aime le froid et l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *