Présentation de l’aspirateur robot 360 S6
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation du tout dernier robot aspirateur de la marque 360 vendu par Gearbest que j’ai en test depuis quelques semaines. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais en voyant les photos et le prix, je me suis dit pourquoi pas l’essayer et le comparé à ce que j’ai actuellement chez moi.
Quand on le regarde en photo, on retrouve quelques points commun avec le Xiaomi Roborock S50 que je vous ai présenté ICI comme le système de cartographie de la pièce, la lavette permettant de « laver » le sol, une très bonne aspiration, …
Nous allons voir dans la suite de l’article s’il arrive au même niveau que le Xiaomi dont je suis toujours pleinement satisfait que ce soit celui-ci ou la première génération.
Vous pouvez le commander au tarif de 285.45 € en cliquant sur la bannière ci-dessous.
1° Caractéristiques techniques :
Comme je vous en parlais, dans ce qui va suivre on retrouvera des similitudes avec une partie de Xiaomi première ainsi que de la seconde génération. Pour plus de propreté il est équipé du filtre HEPA H11 qui bloque 99 % de la poussière ce qui est très important pour les personnes asthmatiques.
Un des gros avantages réside dans le fait qu’il n’ait pas besoin d’un mur virtuel ou d’une bande à placer dans la zone que l’on ne souhaite pas qu’il travaille. On le verra par la suite mais il suffira de le programmer directement depuis l’application.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : 360.
- Modèle : S6.
- Puissance d’aspiration : 1 800 Pa.
- Filtration : HEPA H11 de haute efficacité et lavable.
- Temps de rechargement : Entre 120 et 150 minutes.
- Type de charge : Automatique via des patins et rechargement automatique.
- Temps d’utilisation : Entre 90 et 120 minutes.
- Capteurs de chûtes : Oui.
- Passage d’obstacle : 15.00 mm.
- Mode de détection : Lidar.
- Nombre de mesure : 2160 mesures par secondes.
- Capacité du bac à poussière : 400 ml.
- Itinéraire de nettoyage : Planification.
- Application : Oui.
- Aspiration : Via deux brosses latérales et une brosse centrale.
- Connectivité : Wi-Fi uniquement en 2.4 GHz.
- Bruit maximum : 65 dB avec la possibilité de régler la puissance d’aspiration via l’application.
- Type de batterie : Li-ion de 3 200 mAh.
- Tension : 220 Volts.
- Puissance nominale : 30 Watts.
2° Tableau comparatif entre trois modèles :
Après avoir fait un comparatif avec les deux modèles de la marque Xiaomi, cette fois-ci je viens de rajouter une troisième colonne pour ce robot. Quand on voit les caractéristiques, il s’en sort plutôt pas mal. Pour moi il reprend des caractéristiques du Mi Robot et du Roborock S50.
3° Déballage et présentation :
Comme pour la plupart des robots que je reçois en test, celui-ci n’échappe pas à la règle puisque l’on a le droit à un double emballage de très bonne épaisseur ce qui rassure pour le transport. Par contre cette fois-ci comme on va le voir dans le déballage, sur certaines parties du carton il est annoté en Français la description des icônes ce qui est très très rare sur des produits en importation. Personnellement c’est un point positif que j’apprécie beaucoup.
Sur le devant de la boîte, on retrouve le dessin du robot ainsi que de son gyroscope laser. La marque et la description son également présents.
Sur le dessus, le carton est équipé d’une poignée de transport ce qui est bien pratique surtout pour le surtout pour le sortir de son premier carton.
Sur la partie basse on retrouve une étiquette avec :
- Certaines caractéristiques ( Modèle, marque, Couleur, …).
- L’adresse de la société.
- Le nom de la société de fabrication.
- Le site Internet.
Sur le côté droit, on retrouve différentes icônes :
- La possibilité de définir une zone d’exclusion via l’application.
- Le pilotage du robot via une télécommande sur l’application.
- Le réglage de la tonalité du robot.
- La possibilité de laver le filtre.
- Le rechargement à la base est automatique.
Sur le côté gauche, on a une nouvelles fois d’autres icônes :
- Le trajet de nettoyage calculé par l’Intelligence Artificielle.
- Une aspiration super puissante de 1 800 Pa.
- La possibilité d’aspirer et de laver en même temps.
- Un mode silencieux ( Très pratique la nuit pour tout le temps avoir la maison propre ).
- La possibilité de faire un nettoyage d’une zone très précise.
Une fois ouvert, on se rends compte que le robot est bien protégé déjà par un carton supérieur où se trouve les différents manuels ( non visible sur la photo) mais également par une structure cartonnée lui évitant de bouger lors du transport.
Pareil, le robot est très bien protégé par un film plastique dont il est maintenu en place par les deux brosses latérales qui faudra enlevées avant toute mise en service.
Dans le contenu de la boîte on retrouve :
- L’aspirateur 360 S6.
- Le socle de rechargement.
- L’adaptateur secteur avec une prise EU.
- Les adaptateurs secteurs en fonction de votre lieu de résidence.
- Le réservoir pour le lavage.
- La lavette ( qui est déjà installée ).
- Une petite brosse de nettoyage.
- Un manuel d’utilisation en Anglais.
Faisons le tour de ce robot.
Comme je vous en parlais et aussi vous avez surement due vous en apercevoir lors des caractéristiques techniques, on retrouve beaucoup de similitude entre les deux robots de chez Xiaomi.
Concernant la qualité du plastique, on notera qu’ils ont vraiment misé assez haut car il est de très bonne qualité avec un excellent ajustement des différents éléments qui le compose.
Sur une vue de plus près et comme on a pu le voir sur le dessus de l’appareil, on retrouve le capteur gyroscopique permettant de faire une cartographie très précise de la ou les pièce(s) avec comme l’annonce le fabricant, plus de 2160 données par secondes pour avoir la meilleure cartographie possible ce qui évitera à ce que le robot se cogne dans tous les recoins.
On verra cela lors du test si sa précision se fait ressentir.
Toujours sur le dessus de l’appareil, on retrouve le réservoir à poussière ainsi que deux boutons. Pour enlever celui-ci, ce n’est pas comme les autres aspirateurs dont je vous ai déjà présenté, avec un capot. Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton pour que ce dernier se libère via un petit ressort. On notera la présence de deux systèmes d’aspiration ainsi qu’un joint en caoutchouc permettant de rendre bien étanche le bac à poussière de la partie aspiration.
Concernant les deux boutons, ils permettent de mettre route ou en pause le cycle de nettoyage alors que l’autre permet de le renvoyer sur sa base de rechargement.
Autour des deux boutons, on retrouve un cerclage lumineux nous indiquant :
- En bleu : Tout est OK.
- En Violet : Mode installation que l’on verra juste après.
- En rouge : En erreur.
Au niveau de l’aspiration on remarquera la présence d’une grande ouverture avec encore un joint en caoutchouc. On pourra apercevoir sur cette même photo la brosse centrale.
Juste au-dessus de l’ouverture, se trouve un petit cache en caoutchouc dissimulant le bouton reset ainsi qu’une prise qui je suppose est installé pour une maintenance. Peut-être que par la suite, des personnes pourront activer certaines choses.
Sur la partie du dessous on retrouve :
- 1 : Les trois capteurs de chute.
- 2 : La roue centrale.
- 3 : Les deux patins de rechargement.
- 4 : Les deux brosses latérales.
- 5 : La brosse centrale.
- 6 : Les deux systèmes de fixation du réservoir pour le nettoyage.
- 7 : Une étiquette avec diverses informations techniques.
Sur une vue de plus près on pourra voir que le débattement des roues et assez conséquentes ce qui permet de franchir des obstacles jusqu’à 15.00 mm.
L’entretien de la brosse centrale s’effectue très facilement puisqu’il suffira de pincer les deux clips permettant de maintenir le couvercle et ensuite de le faire basculer d’un côté. Comme on peut le voir elle est munie de trois rangées de poils et de trois lames en caoutchouc. Si des cheveux ou diverses choses venant s’entourer autour, il faudra se munir de la petite brosse de nettoyage dont un côté est équipé d’une sorte de crochet pour justement faciliter la tache.
Concernant le devant et les côtés du robot, on retrouve sur le bumper dans la partie noire, les détecteurs à ultrason permettant d’éviter les obstacles et sur les côtés on notera la présence de deux trous laissant passer les détecteurs pour détecter les murs ou les objets.
En ce qui concerne la partie lavage, le système venant se clipser en dessous du robot est très inspiré du Roborock S50 mais son maintien est différent.
La lavette est maintenue par des velcros ainsi que deux lanières en élastiques de chaque côté.
Comme je l’ai toujours précisé dans mes articles et surtout pour que cela fonctionne, il est demandé sur l’étiquette de bien humidifier la lavette pour une meilleure utilisation sans quoi vous allez vous retrouver avec deux trainées qui correspondent au deux sorties du liquide.
Si vous ne le faites pas, le lavage ne sera pas optimal.
Le remplissage se fait directement depuis l’orifice adéquat. Un bouchon maintenu sur le réservoir permet de garder une bonne étanchéité même si on le retourne.
La surface de lavage correspond à la largeur de la brosse centrale. Ne vous en faites pas lorsque l’aspirateur est en fonctionnement, il nettoie correctement et ne repasse pas au même endroit.
Concernant la partie recharge, on retrouve un adaptateur secteur au format EU mais avec les adaptateurs fournis, il peut très bien convenir à d’autres pays ce qui est vrai bien pensée.
Pour son socle, le rechargement se fait via les deux contacts situés sous le robot et bien entendu sur le socle que l’on voit ci-dessous.
Sur le dessous, on retrouve 4 patins en caoutchouc pour éviter qu’il ne glisse lorsque le robot arrive en contact. On peut voir également une petite trappe qui permettra de brancher le cordon d’alimentation et aussi de ranger proprement celui-ci.
Voici ce que cela donne une fois le cordon en place est ajusté à la bonne longueur dont on a besoin. Une chose bien pensée, c’est les deux oblongs de sortie de câbles laissant libre choix.
3° Utilisation de l’application :
Contrairement aux produits de chez Xiaomi, même ci ce ressemble fortement, il ne sera pas possible de l’inclure sur l’application « Home ». Il faudra aller chercher sur votre Store habituel l’application adéquate. Petite appréhension lorsque j’ai trouvé la fameuse application, toute la description est en Chinois.
Une fois téléchargé, il faudra accepter les cinq autorisations pour continuer.
Il faudra bien entendu accepter la politique de confidentialité.
Une fois sur la page d’enregistrement, vous vous doutez bien que j’ai essayé de mettre mes identifiants de mon compte Xiaomi pour voir si cela fonctionne. Malheureusement cela ne fonctionne pas il va donc falloir se créer un compte sur cette application.
Pour créer ce fameux compte, il va falloir rentrer certaines informations comme :
- L’identifiant du pays dans lequel vous résidez.
- Le numéro de votre mobile ( Sans mettre le « 0 » ).
- Votre mot de passe ( Je vous conseille de rendre visible vote mot de passe pour voir si vous n’avez pas fait d’erreur lors de l’écriture car il n’est pas demandé de retaper une seconde fois le mot de passe ).
Vous allez recevoir un SMS contenant le code à six chiffres qu’il faudra noter dans l’emplacement correspondant.
Une fois noté, cliquez sur « Register » pour terminer la procédure d’enregistrement.
Une fois arrivée sur la page d’accueil, il est temps d’inclure votre robot. Cliquez sur « Add Robot cleaner » pour commencer la procédure d’installation.
Comme le montre le dessin, il faudra appuyer simultanément sur le bouton « Power » et « home » pour rentrer en mode installation. Il faut que le cercle lumineux passe automatiquement en violet clignotant.
Rien de plus simple pour cette partie, il suffira simplement de rentrer le mot de passe auquel est attribuée votre connexion Wi-Fi. Attention il faut absolument un réseau en 2.4 GHz car le 5.0 GHz n’est pas supporté.
Une fois la procédure en cours…
Une fois terminée, un message de vous indiquant que l’opération s’est bien déroulée apparait. A cette étape il est même possible de le renommer. Il sera tout a fait possible de le faire par la suite dans les paramètres que je vous détaille par la suite.
Une fois inclue, vous aurez le choix entre :
- 1 : Démarrer automatiquement le nettoyage.
- 2 : Le nombre de m² nettoyé.
- 3 : Le temps de nettoyage.
- 4 : Le pourcentage de batterie restante.
- 5 : Le nom du robot.
- 6 : Entrer dans l’interface de configuration.
Pour commencer, cliquez sur « Enter Device ».
Une fois entrée dans l’interface de configuration, une fenêtre apparaît immédiatement en précisant qu’une mise a été détectée. Si vous ne la faites pas, vous pourrez la faire ultérieurement mais comme elle est apparu autant la faire. Ce qu’il faut savoir avant de faire la mise à jour, c’est qu’il faut au moins 75% de batterie pour qu’il soit possible de la faire.
Une fois ce critère rempli, cliquez sur « Upgrade immediately ».
Malheureusement ce que contient la mise à jour est uniquement en Chinois. Si vous souhaitez vraiment savoir ce qu’elle contient, il faudra faire un screenshot de l’écran et ensuite de faire une traduction du texte.
Une fois de retour sur la page d’accueil on peut voir plusieurs informations :
- 1 : La cartographie de la ou les pièce(s) nettoyée(s).
- 2 : Block off : Exclure une zone de nettoyage.
- 3 : Specify : Spécifier une zone de nettoyage.
- 4 : Cleaning area : Nombre de m² nettoyé.
- 5 : Cleaning time : Nombre de temps passé lors du dernier nettoyage.
- 6 : Remaining Battery : Pourcentage de la batterie restante.
- 7 : Battery : Renvoyer le robot sur sa station de charge.
- 8 : Sweep : Mode nettoyage.
- 9 : Mode : Choisir le type d’aspiration ( Powerfull, Standard, Quiet ).
- 10 : More : Je vous détaille plus en profondeur par la suite.
Dans la partie « History » :
Il sera possible de voir tout votre historique de votre robot. Il sera également possible de voir :
- Le temps cumulé depuis le départ du robot.
- Le nombre de m² cumulé.
- Le nombre de lancement du mode nettoyage.
Lorsque vous allez cliquer sur un historique de nettoyage, vous pourrez voir d’afficher
- La Map ainsi que la zone exclu et spécifique.
- La surface nettoyée.
- Le temps passé.
Dans la partie « Share Device » :
Il sera possible de partager l’utilisation du robot aspirateur de deux façons :
- Soit en rentrant le numéro de téléphone ou le numéro d’’identification de la personne ayant déjà un compte 360.
- Soit via un QR Code à scanner.
Dans la partie « Schedule» :
C’est dans cette partie que l’on pourra créer des programmations d’horaire pour que le robot puisse procéder au nettoyage. Il sera même possible d’en créer le week-end, un jour sur deux – trois, à des horaires que l’on souhaite grâce à la fonction personnalisée. Is sera même possible d’indiquer la puissance d’aspiration que l’on souhaite.
Dans la partie « Restore Map» :
Comme son nom l’indique c’est pour restaurer les maps créer. Cela permet si vous avez créé plusieurs zones comme par exemple le soir après le repas, un nettoyage rapide autour de la table à manger, de sélectionner cette zone. Il sera également possible de le mettre dans vos favoris.
Il sera également possible de pouvoir l’utiliser à des étages différents en reprenant simplement les cartographies de créées ce qui est vraiment super.
Dans la partie « RC Mode » :
Il sera possible de se servir de son Smartphone comme d’une télécommande pour piloter le robot dans les directions que l’on veut qu’il aille grâce à son joystick.
Dans la partie « Do not Distrib » :
Cela permet au robot de passer en mode silencieux. Une fois que vous aurez activé cette fonctionnalité, il faudra lui indiqué une plage horaire que l’on souhaite. Ceci est conseillé si vous avez mis le volume par défaut à 80% et que vous le faites tourner la nuit. Cela évite surtout d’être réveillé lors que le robot commence et termine son travail.
Dans la partie « User manual » :
Permet d’accéder au manuel d’utilisation mais uniquement en Anglais. Il a la possibilité de visionner des vidéos.
Dans la partie « Update » :
Comme son nom l’indique permet de faire une mise à jour du robot. Lorsqu’une mise à jour est détectée, il petit drapeau « New » apparait.
Dans la partie « Positionning » :
Permet au robot de le faire parler pour nous indiquer l’endroit où il se trouve. Très pratique si par exemple il est bloqué sous un meuble ce qui m’est déjà arrivé. Bon c’est plus un gadget car en regardant la map, on le repère aussi.
Dans la partie « Maintenance » :
Comme pour les robots de chez Xiaomi, il est tout à fait possible de voir l’état d’usure des différents éléments comme :
- Le filtre HEPA.
- La brosse centrale.
- Les deux brosses latérales.
- Les différents capteurs.
En cliquant dessus, il est possible de voir précisément de quoi il s’agit. Ceci est pratique surtout pour nettoyer les différents capteurs.
Dans la partie « Setting » :
On aura accès à plusieurs choses :
- Changer le nom du robot.
- Ajuster le volume du haut-parleur.
- Activer ou désactiver les différentes notifications ( comme par exemple la fin de cycle de nettoyage ).
- Activer ou désactiver le voyant sur le robot.
- Information sur l’appareil :
- Numéro de série.
- La version compilée.
- La version du MCU.
- Le nom du Wi-Fi auquel il est enregistré.
- L’adresse IP.
- L’adresse MAC.
- La possibilité de redémarrer le robot.
- La possibilité de refaire la procédure d’inclusion.
Avec ce robot, il sera possible de lui indiquer une ou plusieurs zones spécifiques à nettoyer ou justement à ne pas nettoyer. Comme vous avez pu le voir dans la partie « Restore Maps », je m’en sers principalement pour faire une aspiration juste après le repas pour laisser une maison propre car on le sait tous, des enfants en bas âge qui mange en mettent de temps en temps à côté, ce que je cautionne parfaitement.
Il est également possible de mélanger des zones à spécifiques avec des zones à ne pas nettoyer.
4° Vidéos :
Comme pour tous les robots que je vous présente sur mon blog, rien de tel qu’une vidéo pour vous montrer le robot en action. Ceci est beaucoup plus parlant qu’une présentation en photo et surtout de reprendre des vidéos officielles qui malheureusement des fois ne reflète pas la réalité du produit. Je parle en connaissance de cause en ayant acheté un produit conseillé par un site avec des photos en l’ayant reçu et testé, la réalité était tout autre.
Voici ce que cela donne en mode aspiration :
Le voici maintenant en mode lavage :
5° Conclusion :
Vous avez pu vous en rendre compte par vous-même, je suis complètement satisfait de ce robot qui remplit parfaitement ces fonctions de base qu’on lui demande. Même au niveau du lavage je trouve que cela fonctionne très bien. Bien entendu, cela ne remplace pas un lavage via le bon vieux balais à main, mais pour avoir une maison toujours propre, c’est vraiment très agréable.
Par contre au niveau cartographie, je trouve ce robot beaucoup plus précis que ceux de chez Xiaomi surtout pour les murs qui fait bien la différence entre un mur parfaitement droit, là où les deux autres robots avec des petits carrés, ne font jamais une ligne droite.
Pour moi le seul point qui serait à améliorer serait la prise en compte des Maps dans les favoris pour la programmation journalière. Cela permettrait de lancer le robot automatiquement à une certaine heure de la journée et bien entendu à la fin du repas.
Ce qui m’a fait pencher sur ce modèle, c’est bien évidemment son prix ainsi que ces caractéristiques techniques qui se situent entre les deux robots de chez Xiaomi.
Bonjour
Très bon article qui m’a fait acheter cet aspirateur
Hélas
Impossible pour moi de le configurer car il ne veut pas se connecter au réseau
Je possède une livebox wifi 5ghz, un iPhone xs et un iPad Air 2
Rien ne veut se connecter ><
Je pensais acheter un routeur wifi 2,4 du coup mais je n’ai pas envie de frais supplémentaire
Auriez vous une idée ?
Bonjour Arno,
Merci pour votre commentaire.
Normalement il est tout à fait possible il me semble d’activer le 2,4 GHz sur les live box. Pratiquement tous les objets connectés sont en 2,4 GHz et non en 5,0 GHz.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
En espérant que cela puisse vous aider.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
Je confirme, la livebox gère les 2 fréquences. Il faut entrer dans les paramètres pour faire le choix des 2 fréquences. Je viens d’acheter ce 360 S6 et je n’ai eu aucun problème pour le connecter à mon reseau livebox 2,4 et 5 ghz.
Bye-bye
Cdric
Bonjour, impossible de le configurer avec un iPad 3 et iPhone XS, j’ai réussi avec un Samsung Note 3 (sous Android) sans le moindre problème et très rapidement. Je suis chez Free avec une Freebox.
Cordialement.
Patrice
Merci bcp
Je teste cela ce soir
Je ne connaissais pas cette dissociation
Je ferais un retour
Bon
Je ne dois pas être doué
Il me refuse catégoriquement le linking
Du coup, l’aspirateur perd de son intérêt…
Et même en bidouillant ds tout les sens je ne vois pas de solutions ><
Si vous avez d autres solutions à tester je suis preneur…
Ce n’est pas normal.
Le mieux est d’appeler directement Orange savoir si ce n’est pas un soucis de votre Box pour activer la bande des 2.4 GHz.
Sinon il n’y a que la solution d’un second routeur à pas cher mais pour moi cela ne sert à rien, il faut voir du côté de votre box et leur expliquer le problème.
Bien cordialement
Sébastien
Merci pour votre réponse
Je verrai avec orange lundi et ferai un retour
Mais apparement je ne suis pas le seul à avoir des soucis de connections avec l appli
Pour info
J’ai même essayé de désactivé le wifi 5ghz sans succes
Bonjour Arno,
Justement pour vérifier, je viens de tester l’application que ce soit sur Android ou sur iOS, je ne rencontre aucune difficulté. J’ai même commencé la mise à jour sur Android et lorsque je suis passé sur l’iPhone, elle m’a prévenu que la mise à jour était en pause et reste à la terminer.
J’ai fait pause lors de sa séance de nettoyage sur Android et repris avec iOS, rien non plus. Là il est en cours de nettoyage et rien à déclarer.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour
Merci pour votre retour
J’ai essayé à nouveau ce matin à tête reposee…
Sans succès
Je vais voir avec orange
J’ai contacté le service client du s6, il m’ont évoqué avoir des difficultés et m’ont envoyé un lien pour l appli bêta mais pour androïd ><
J’attends leur retour.
Bien cordialement
Bonsoir
J’ai le même souci que vous, serait il possible de nous transmettre le lien pour cette appli ? A t elle fonctionné pour vous ?
Cordialement
Bonsoir Laura,
Quel est le problème avec l’application car je n’ai pas du tout de soucis que ce soit sur Android ou Apple?
Bien cordialement.
Sébastien
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive
Voici le lien
https://www.mediafire.com/file/8x0t0sjc0i3o1uq/release_360SmartHome_V3.5.0.8_V190_2018-11-21_10_43_37_35fc3ebe63ee7511bfdcbb91ba066b9144983415.apk/file
Par contre je n’arrive toujours pas à ajouter l aspirateur ds l application le « linking » ne se fait pas
J’ai beau désactivé le wifi 5ghz
Appuyer sur le bouton d apperage
Rien n’y fait
Le service support me dit de desinstaller réinstaller l application et de rebooter ma livebox (que j’ai fait)
Toujours rien
Et bien tant pis
Je le fais repartir la semaine prochaine
Encore merci pour les conseils
Hello
Enfin la fin de l’explication
J’ai reçu la version chinoise
Il veut absolument se connecter au serveur chinois qui lui refuse une connexion autre (que chinoise)
Du coup pas d application
J’ai demandé au SAV
Wait & stay tuned for the last party
Bonjour, pour ceux qui on un problème avec le wifi et le s6, il faut que votre telephone ou tablette soit sur le réseau 2,4 Ghz au moment de l’appairage. Sinon pour la création du compte on peut le faire avec une adresse mail mais le clavier de saisie cache ce choix. on peut toujours le faire par mail mail le lien est recouvert par le clavier du smartphone. Il faut cliquer sur « Quick registration », puis mettre le curseur sur le « 6-digit code et enfin réduire le clavier et là il y a un lien « Email Register ».
Bonjour Philippe,
Merci de ton retour. Pour la création du compte c’est vrai que je me souviens que je n’ai pas pu le faire avec mon adresse Free mais Gmail.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
J’ai commandé ce robot chez Darty pour 240 Euros et 13 Euros de port je suis dans l’attente de réception du colis expédié de Chine. Pouvez-vous m’indiquer ou je peut trouver des accessoires, serpillères, balais…
Corialement.
Patrice
Bonjour désolé pour le retard. Il faut que je vois avec mon partenaire s’il sera possible d’en avoir chez GearBest. Je pense avoir la réponse d’ici deux trois jours.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, j’achète les miens chez Aliexpress. Une 20€ voir moins.
Bonjour, merci pour votre revue complète. Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire « point qui serait à améliorer serait la prise en compte des Maps dans les favoris pour la programmation journalière ».
D’ailleurs c’est une demande que j’ai faite remonter au support de 360, mais ils ne m’ont pas répondu.
Un autre point que j’ai demandé est si, au lieu des rectangles pour définir des zones, on pouvait dessiner des polygones.
Au final je suis très content de cet achat, et le recommande. Il est à 258EUR (deux cent cinquante huit) sur Rakuten (stock en cours de réapprovisionnement au moment où j’écris ces lignes).
Bonjour ppd7,
Merci de votre retour. Je pense que la zone en forme de polygones est plus compliqué à mettre en place.
Je viens de vérifier il est à 349,00 € sur Ratuken.
Bien cordialement
Sébastien
les 258 EUR sont frais de port inclus, je précise, et c’est la version internationale qui parle anglais.
Sur Rakuten le vendeur est SoleilenFR, le stock est en cours de réappro, c’est pour cela que vous ne trouvez pas l’annonce a 258€
Bonjour,
Mon logement possède deux niveaux, faut-il déplacer le chargeur pour chaque utilisation ?
Bonjour Patrice,
Il n’est pas obligatoire de déplacer le chargeur si la batterie restante est suffisante pour faire les deux niveaux avec une seule charge.
Bien cordialement
Sébastien
bonjour,
existerait il un tuto pour planifier un nettoyage de tel ou tel pièce je n’y arrive pas.
je lui ai fais faire dans un premier temps le tour de la maison mais maintenant j’aimerai lui demander le lundi de nettyer tel piece le mardi une autre ect sans avoir a le déplacer manuellement.
merci
Bonjour moun,
Pour le moment aucune possibilité de choisir la pièce dans lequel vous souhaitez. Il est possible avec les deux aspirateurs de la marque Xiaomi.
Bien cordialement
Sébastien
du coup a quoi sert la programmation ? et comment l’utiliser ?
Effectivement dans schedule (planification de nettoyage) les seules options sont le nombre de passages, l’heure de début et la puissance d’aspiration. Impossible de spécifier des zones de nettoyage.
J’ai fait remonter ce manque à l’équipe de développeurs 360 mais comme d’habitude, ils ignorent les suggestions.
La fonction n’est pas dispo sur le S5 non plus.
Ok merci dommage… comment contacter l’équipe de développeur ? si nous sommes plusieurs a demander peu être que… et ou suivre les avancer de l’équipe ?
support@360smartai.com
bien entendu il faut faire le mail en anglais… ils sont basés en Chine
ils ont aussi sûrement un numéro de téléphone mais je n’ai jamais essayé…
ok merci . autre petite question j’ai un tapis noir le robot refuse d’y aller considérant je pense qu’il s’agit du vide.
y ‘ a t il une astuce ?
Étonnant, je pensais que les capteurs anti-chute évaluaient la distance et pas la couleur.
J’ai déjà demandé aux développeurs si on pouvait désactiver par l’appli les capteurs anti chute (suite à un autre problème que le votre) et ils ont dit que non, et que ce n’était pas prévu.
As-tu essayé de spécifier la zone à laver uniquement à l’intérieur du tapis, et voir ce qui se passait, si le robot y allait?
oui j’ai mème posé directement sur le tapis et il se met en défaut. sur d’autre tapis pas de soucis mais celui la complétement noir il refuse catégoriquement
Fais une video avec ton téléphone et mets la sur YouTube avec « 360 S6 » dans le titre, et envoie le lien YouTube au support 360 ça peut les faire réagir. C’est sûr y 1 problème avec leur algorithme
j’ai réussi a le trompé en mettant des autocollant blanc devant les capteurs… comme j’ai une maison de plein pied il ne risque pas de tomber…
Merci c’est très intéressant, je cherchais justement un moyen de désactiver les capteurs anti chute. Merci de l’info
Bonjour à tous,
Désolé pour mon absence dans mes réponses.
Je confirme, sur les autres robots, des personnes ont mis du scotch sur les capteurs pour éviter ou plutôt pour tromper les capteurs anti chutes.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, j’ai fait publier dans O1 Net un article sur le S6. Je ne sais pas si je peux mettre des liens ici, en tous cas le lien est le suivant:
https://sfrpresse.sfr.fr/article/ca53861f-7d0e-4f5e-9ebf-ed9b8c102f5a
Bonjour, je n’arrive pas à connecter le robot S6 à ma bbox bouygues, j’ai un iphone , et une bbox qui délivre un 1er réseau wifi (2,4 et 5 ghz) et un 2ème réseau wifi uniquement en 5ghz. Du coup je me connecte uniquement au 1er réseau mais il n’arrive pas à se connecter à la box.
J’ai essayé autrement aussi, je me suis mis en partage de connexion avec mon iphone pour essayer et j’arrive a connecter le robot au wifi de mon téléphone et la ça marche très bien. Ce que je veux maintenant c’est le connecter uniquement à la box.
Qui a réussi à le connecter à une box bouygues et comment procéder? Merci
Bonjour Romain,
Pour le soucis, je rencontre également le même soucis chez Free. Pour ma part je suis en train de migrer toute mes équipements domotique sur un routeur à part entière.
Je me demande si le soucis ne proviens pas que les opérateurs sont tous en train de basculer de l’IPV4 vers l’IPV6. Pour le moment je n’ai pas encore fait l’essai avec l’IPV6 de désactivé.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
J’ai le robot 360 S6 depuis à peine 1 mois et après 10 utilisations la batterie affiche 100% rechargé mais se décharge en moins de 3 minutes.
Du coup mon robot est inutilisable.
Je l’ai acheté sur Gearbest qui me dise que cela n’est pas réparable et me propose 59 dollars !!!!
Sachant que j’ai payé 311 US dollars le 28 juin 2019.
C’est juste scandaleux.
Du coup avez vous un contact avec le fabricant pour résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
OB
Bonjour Beaudoin,
Je vais essayé de voir cela avec eux.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Finalement Gearbest accepte de me rembourser mon achat.
Je reviendrais vers vous si problème un fois l’article retourné.
Merci pour votre aide.
Bien Cordialement
Olivier
Olivier
Bonjour Beaadoin,
Après avoir un peu aider à indiquer votre soucis il y a quelques jours de mon côté je suis bien content qu’il ait finalement accepté.
Malheureusement la procédure de Gearbest pour le remboursement commence à une offre vraiment basse, un peu pour tester le terrain je pense mais a force de négociation, ils remboursent assez facilement.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour je viens d’essayer de connecter mon robot 360 mais le blocage numéro 1 se situe au moment de mettre l’indicatif de la france quand je veux renseigner mon numéro de téléphone du coup je suis au point mort…
quelqu’un peut-il me renseigner sur comment indiquer +33 à la place du +86 que je n’arrive pas à remplacer ?
Merci
Bonjour Nadine,
Je viens de tester, il est tout à fait possible en cliquant justement sur le « +86 » et ensuite de choisir votre indicatif « +33 » dans la liste proposée.
Bien cordialement
Sébastien
Merci Sébastien de votre si rapide repo se !
À a t de demander de l’aide j. Ai essayé aussi et je n’ai vu aucune liste s’afficber
J’ai même redemaré mon téléphone mais rien…
Bonjour Nadine,
Tu as quoi comme Smartphone car j’ai essayé sur mon iPhone cela fonctionne.
Tu as regardé s’il n’y a pas une nouvelle version plus récente de l’application?
Bien cordialement
Sébastien
j’ai un iPhone 8 et d’autre part j’ai un Huawei p30 pro
et je suis bloquée avec les 2
Je viens de nouveau d’essayer sur mes deux XS Max ainsi que sur Xiaomi Mi Mix 2S et redmi note 8 pro, cela fonctionne parfaitement.
Quand je clique sur le « +86 » j’accède à une liste des différents indicatifs suivant le pays.
Je viens même d’essayer de désactiver les accès de localisation, cela fonctionne parfaitement aussi.
Bien cordialement
Sébastien
Merci Sébastien d’être là pour m’aider. En faite j’ai « network error » et je ne peux même pas m’enregistrer avec mon mail
Je ne sais pas quoi faire du tout
De rien Nadine c’est tout à fait normal.
Avez-vous essayé avec une autre adresse mail?
Essayé avec une adresse Gmail des fois cela fonctionne mieux.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour
Ben essayer de dépanner les gens un dimanche c’est pas normal et c’est suffisamment rare pour que ce soit mentionné
Merci encore
Alors aujourd’hui lundi la liste des pays s’est ouverte j’ai pu créer mon compte et activer le lien à partir du mail
Mais après plus rien …donc je vais devoir encore rechercher les solutions
Pour hier Je crois que c’était un problème de WE
Très Cordialement
Bonjour Nadine,
Pour moi quand c’est pour dépanner je n’ai pas de jour. Dès que j’ai du temps libre ( enfin en ce moment j’avance plus sur les articles ) j’essai de répondre rapidement et à tous mes lecteurs mêmes si énormément de blogueurs ne le font pas.
C’est bizarre car hier quand j’ai essayé cela fonctionnait. Peut-être un bug de votre coté et un coup de chance du mien.
Essayé à nouveau de créer un compte à partir de votre numéro de téléphone mais par contre il faut enlever le « 0 » entre « +33 » et vos chiffres.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour à vous,
Je sollicite votre aide, car j’ai un + 360 robot que ne fonctionne plus et indique » I was paralysed, please put me up « . Le changement de position et la remise sur son dock de changement ne change rien. Il fonctionne normalement en mode RC. l’exclusion et la reconnexion ne change rien. La fonction de l’application nettoyer ne relance pas le robot. Ma box indique bien que le robot est connecté en WIFI 2.4 GHz. Merci de votre aide dans le diagnostic de la panne
Bonjour Yves,
Avez-vous essayé de refaire un Reset de l’appareil pour voir si cela ne solutionnerais pas votre problème?
Après la seule autres solutions et de contacter la boutique auquel vous l’avez acheté et de leur poser la question mais généralement ils vont vous faire payer la prestation.
Cordialement
Sébastien
Bonjour, est-ce qu’il existe une possibilité de définir plusieurs zones, les nommer et demander au robot de nettoyer une zone spécifique ? Merci pour votre aide
Bonjour MartinKler,
Malheureusement de mémoire il me semble pas qu’il y est cette possibilité là. A moins d’une mise à jour entre temps.. Avec les nouveaux robots de marque différentes je sais que cela est possible mais ce n’est pas le but de votre question lol
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, mon aspirateur robot S6 a pris malencontreusement un coup sur le « Top Radar » et, depuis, signale un « Top radar may be blocked » et s’arrête de fonctionner. Après démontage et nettoyage, aucun dégât apparent et tout semble tourner librement mais la panne persiste même après un Reset.
Quelqu’un aurait-il une idée ?