[ Vidéo ] Aspirateur robot Ilife V7S Pro et pilotage via Jeedom

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Bruno JUILLARD dit :

    Bonjour Seb,
    Je voulais justement m’acheter le V7S depuis quelques mois mais ça devra attendre que je fasse un saut en métropole pour le ramener (livraison à prix prohibitif en Guyane).
    J’ai en plus un Neato XV signature que j’utiliserai en aspirateur et le v7s en serpillère.
    Quelle est la différence entre le v7s et v7s pro? Lequel est mieux niveau mode serpillière?
    Merci
    Bruno

  2. C. Gil dit :

    Bonjour. Merci pour votre article. Il m’a été bien utile pour l’achat de l’aspirateur V7S Pro. Je l’ai reçu hier, et la question que je me pose, c’est comment fait-on la programmation à partir de la télécommande ? Sur ma télécommande, la touche « PLAN (9), est remplacée par un autre dessin. Lorsque j’appuie dessus cela me permet effectivement de changer l’heure du début de la programmation. Mais rien ne m’indique si ceci a bien été pris en compte. Comment voir si la programmation est active ou non ? Merci.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour C.Gil.

      Merci pour votre commentaire. Avez-vous essayé de faire une programmation par exemple dans les 10-15 minutes pour voir si la prise en compte à bien été effectué?

      • C. GIL dit :

        Bonjour. Merci pour votre réponse. Oui, j’ai essayé, et effectivement la programmation fonctionne. Le problème, c’est que rien n’indique la prise en fonction de l’enregistrement. Du coup, j’ai programmé 20h, au moins nous sommes à la maison, et nous pourrons lui dire de retourner sur la base. Je vais essayer de retirer les piles de la télécommande et de retirer les piles, afin de laisser tout tel quel. Je vous tiendrai au courant. De plus, en mode lavage, il a tendance à patiner. Mettons nous un peu trop de liquide lavage pour le sol, ou bien est-ce le carrelage (nous en avons partout au RDC) ? Merci.

  3. Orel dit :

    Bonjour, cet aspirateur robot me fait de l’oeil mais je me pose une question par rapport à mon sol… j’ai du carrelage mais fait de grande dalles irrégulières avec larges joints, sera t il efficace ou va t il se bloquer ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    • technoseb27 dit :

      Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vue ma vidéo sur le robot mais mes joints sont également assez large ( environ 8 mm ).
      Il passe sans aucune soucis les joints.
      Après si vous voulez vraiment être sur et que le mode serpillère n’est pas une priorité, je conseille plutôt le Xiaomi Robot qui est certes plus cher mais au niveau aspiration c’est le jour et la nuit surtout qu’en ce moment dans mes bons plans on le trouve à 230.00 € avec la possibilité de le piloter soit la domotique ou encore l’application.

      • Orel dit :

        Bonjour et merci pour votre réponse.
        La serpillière est un gros plus 🙂
        Et mon carrelage est vraiment particulier, ce sont de grandes dalles de pierre reconstituées avec des hauteurs parfois différentes et des joints de 1 à 2cm. D’où mon interrogation.
        Dommage que je ne puisse mettre une photo 😉

    • sanasych dit :

      Bonjour. Pour ce qui est de l’aspiration, il n’aura aucun problème. Pour la fonction lavage, par contre, j’ai des doutes. Chez nous, c’est bien plat, et pourtant il patine. J’ai commandé le Xiaomi (première génération, pas le nouveau qui va sortir prochainement). Histoire de voir la différence. Le nouveau Xiaomi, avec lavage, je l’achèterai plus tard, après avoir visionné des tests.

  4. jeromebri dit :

    Bonjour. J’ai un V5S pro.
    J’essaye de le contrôler avec un hub harmony mais je n’y arrive pas.
    Quelqu’un aurait un conseil ?
    Ou trouver les codes pour le mettre en marche et retour à la base ? Est ce que se sont les mêmes pour tous les aspirateurs de la marque ?
    Ça marcherait mieux avec un Broadlink?
    Le but étant après de l’insérer dans Jeedom et contrôler avec Google Home.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour jeromebri,
      Je n’ai pas personnellement le hub harmony mais je sais qu’il est possible de piloter nativement le broadlink via le Google Home sans passer par Jeedom.

  5. Manu go dit :

    Bonjour.

    Est ce possible avec cet aspirateur de le faire touner un jour sur 2 au Rez de chaussée puis au 1e étage ?

    Ayant 2 niveaux c’est un critère primordiale pour moi.

    Merci d’avance

  6. MARC dit :

    Bonjour,

    J’ai eu un premier aspirateur Ilife V7s pro qui cumulait les pannes, il m’a finalement été échangé (aspirateur reconditionné) et je suis perplexe…
    Sur le premier, après plusieurs semaines d’utilisation l’eau ne s’écoulait plus du tout du bac à eau et sur le second, le sol est complètement trempé après son passage…
    Cette version gère pourtant normalement mieux le débit d’eau que ces prédécesseurs..
    D’où pourrait venir le problème ? Comment diminuer ce débit d’eau ?
    Quelle est l’utilité de ce tuyau dans le bac à eau ? Permet-il d’effectuer des réglages quant au débit d’eau ?
    Vous remerciant par avance de votre retour.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour,
      J’avais eu ce soucis là avec mon premier Ilife V7S mais il avait justement résolu le problème avec ce système de tuyaux pour éviter ce genre de désagrément.
      Est-il bien fixé au réservoir sans qu’il y ai de fuite autour?
      Est-il toujours sous garantie et où l’avez-vous acheté si cela n’est pas indiscret.
      Bien cordialement
      Sébastien

  1. 21 mars 2017

    […] Vous pouvez dès à présent retrouver la présentation complète du V7S Pro avec des vidéos en action en cliquant directement ICI […]

  2. 28 mars 2017

    […] Vous pouvez dès à présent retrouver la présentation complète du V7S Pro avec des vidéos en action en cliquant directement ICI […]

  3. 5 novembre 2018

    […] Vous pouvez dès à présent retrouver la présentation complète du V7S Pro avec des vidéos en action en cliquant directement ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.